Circuit du 11 au 29 juin 2010
Java (Est)
Huitième jour (18 juin 2010) ... En début de matinée plongée de surface afin d’observer des myriades de poissons offrant les plus vives couleurs. Un « must » mondial ! Déjeuner dans un petit restaurant de bord de plage. L'après-midi nous rejoingnons le port d’embarquement à destination de Java et nous traversons le détroit en ferry en moins d'une heure. Une île à la culture et l’atmosphère si différentes de Bali, et par les nombreux cycles pousses, typiques de l’île, que nous croisons partout sur les routes. D’ailleurs nous nous rendons au marché traditionnel de Banyuwangi en cyclo pousse.
Neuvième jour (19 juin 2010) ...Nous partons très tôt en direction du volcan Ijen, afin de faire l'ascension en même temps que les porteurs de soufre. Après deux heures de marche, nous arrivons au bord du cratère avec la vue sur son lac turquoise d'acide, si les fumées de soufre ne sont pas trop étouffantes. Nous observons les porteurs de soufre avec leur charge de 70 à 80 kg, qu'ils vont transporter pendant 3 km.
Nous repartons au début d'après midi en direction de la côte sud de Java battue par l'Océan Indien et nous atteingnons une région très reculée où nous sommes hébergé dans une petite maison d'hôtes à l'architecture javanaise à joglo composée de trois chambres décorées avec soin, pourvues de mobilier traditionnel, donnant sur une plantation de teck et une immense étendue de rizières située en lisière d'un village où le temps semble s'être arrêté à l'époque de l'empire hindouiste Majapahit et à quelques kilomètres d'une des plus belles plages de l'archipel indonésien.
Dixième jour (20 juin 2010) ... Le matin nous nous rendons après avoir traversé la rivière avec le bac à une spectaculaire plage de sable blanc. Nous rencontrons des bucheerons qui charge leurs vélos de bois ou de bambou, des buffles essayent de sortir une bille de teckde la rivière.
Nous reprenons la route en début d'après midi en direction du volcan Bromo en traversant une pittoresque région de moyenne montagne. Nous arrivons vers 19 heures au bord de la caldeira sur lequel est idéalement situé notre hôtel
Onzième jour (21 juin 2010) ... Nous partons vers 4h pour nous rendre à pieds au sommet du mont Panajakan pour assisterez au lever du jour (nous ne sommes pas les seuls, mais ça vaut le coup quand même) les autres touristes sont venus en Jeep. Paysage grandiose, lumières surréalistes entre terre et ciel. Nous reprenons la voiture vers 9h pour Bali que nous rejoingnons après une nouvelle traversée en ferry (10h de route).
Douzième jour (22 juin 2010) ... Randonnée dans les rizières de la région de Belimbing, une des plus belles et des plus reculées de Bali.












